Paris-Nice - Porte reste leader du WorldTour, Henao prend la 2e place à Van Avermaet

L'Australien Richie Porte (BMC), 32 ans, vainqueur en janvier du Tour Down Under, reste leader du classement du WorldTour après sa onzième place et une victoire d'étape à Paris-Nice. Il devance de 205 points le Colombien Sergio Henao, vainqueur dimanche de la 'Course au Soleil'.

Henao bondit de la 41e à la 2e place. Greg Van Avermaet, qui dispute actuellement Tirreno-Adriatico, recule en troisième position. L'Espagnol Alberto Contador, deuxième de Paris-Nice pour 2 secondes, est quatrième. Le Français Julian Alaphilippe complète le top-cinq. Tim Wellens est le deuxième Belge au classement (22e), juste devant Sep Vanmarcke.
Au classement par équipes, Quick-Step Floors grimpe du cinquième au deuxième rang grâce aux places dans le top-cinq de Daniel Martin et Julian Alaphilippe ainsi que les victoires d'étapes d'Alaphilippe et de David De La Cruz. La formation américaine BMC reste en tête. L'Australienne Orica-Scott recule en troisième position. Lotto-Soudal est toujours neuvième.


.

Cet article me rend ...

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans