Philippe Gilbert déclare forfait pour le Giro

Philippe Gilbert ne participera pas cette année au Tour d'Italie dont la 100e édition s'élance le 5 mai d'Alghero (Sardaigne), a annoncé son équipe Quick Step Floors, mardi après-midi. Le lauréat du Tour des Flandres et de l'Amstel Gold Race, souffre d'une déchirure au niveau du rein droit à la suite de sa chute survenue dimanche dans la classique néerlandaise. Le champion de Belgique avait déjà déclaré forfait pour les classiques ardennaises de cette semaine. Gilbert, 34 ans, a quitté l'hôpital de Genk mardi après deux journées où il a subi plusieurs examens.

"C'est un coup dur de manquer le Giro, une belle course dans laquelle j'ai connu le succès plusieurs fois dans le passé (il a gagné 3 étapes: une en 2009 et deux en 2015). Mais ce genre de blessure est toujours délicat et il est recommandé de ne pas précipiter les choses. Donc prolonger ma période de rétablissement est la meilleure décision que je puisse prendre", a déclaré le Remoucastrien dans le communiqué de son équipe.


.

Cet article me rend ...

  • 1
  • 0
  • 1
  • 22
  • 1

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans