Liège-Bastogne-Liège - Greg Van Avermaet au départ de la Doyenne

Greg Van Avermaet sera au départ ce dimanche 23 avril de la 103e édition de Liège-Bastogne-Liège. Le champion olympique de Rio hésitait. La décision est tombée mardi après-midi. "Golden Greg" sera au départt de sa 4e Doyenne, a confirmé son équipe BMC.

"Je veux participer à Liège-Bastogne-Liège parce que cela fait longtemps que je n'y ai plus pris part. J'ai eu vraiment un beau printemps et je n'ai rien à perdre en courant. Je veux essayer et voir jusqu'où je peux aller parce que cela fait quatre ans que je n'y suis plus venu. Je veux voir si je suis capable de réaliser un bon résultat", a précisé l'actuel leader du WorldTour dont le dauphin dans ce classement, Philippe Gilbert, sera absent.
Son meilleur résultat dans la Doyenne fut une 7e place en 2011, à 27 secondes de Philippe Gilbert. Il a aussi disputé l'épreuve en 2012 (73e à 8:54 de Maxim Iglinsky) et en 2013 (63e à 4:40 de Dan Martin).
Après sa victoire dans Paris-Roubaix, Van Avermaet a reconnu être un peu fatigué. "Il y a une grosse différence entre la récupération après Paris-Roubaix et celle après l'Amstel Gold Race. Paris-Roubaix a été l'une des courses les plus dures que j'ai disputées dans ma vie. Il était vraiment difficile de s'en remettre. Mais maintenant, je me sens OK. Ce fut un printemps ardu mais je continue à me sentir bien et on verra comment cela ira dimanche. Je ne serai pas un grand favori, c'est juste pour essayer et voir ce que je peux réaliser dans ce genre de course", a expliqué Van Avermaet sur le site de la BMC.
Cet article me rend ...
  • 1
  • 4
  • 0
  • 0
  • 1

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans