Critérium du Dauphiné - Richie Porte (BMC) enlève le contre-la-montre, Thomas De Gendt toujours leader

Richie Porte (BMC) a remporté mercredi la 4e étape de la 69e édition du Critérium du Dauphiné (WorldTour), un contre-la-montre individuel de 23,5 kilomètres entre La Tour-du-Pin et Bourgion Jalieu. L'Australien a devancé l'Allemand Tony Martin (Katusha) et l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar). Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) a conservé son maillot jaune de leader grâce à une 9e place.

Spécialiste de l'épreuve chronométrée, l'Australien Richie Porte a bouclé le parcours en 28:07 soit 12 secondes de mieux que Tony Martin, quadruple champion du monde de l'exercice. L'Espagnol Alejandro Valverde, un des favoris pour le classement général final, a complété le podium, terminant à 0:24 de Porte.

De Gendt, vainqueur dimanche de la première étape, s'est élancé en dernier avec le maillot jaune sur les épaules. Le Belge de 30 ans a terminé à une belle 9e place, à 42 secondes du vainqueur. Grâce à cette performance, De Gendt conserve la tête du classement général. Porte profite de sa victoire pour passer à la 2e place et revenir à 0:27 du Belge au général.

Jeudi, la 5e étape reliera La Tour-de-Salvagny à Mâcon sur un parcours vallonné de 175 kilomètres.
Cet article me rend ...
  • 0
  • 4
  • 1
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans