L'Australien Rohan Dennis remporte le prologue du Tour de Suisse et endosse le maillot jaune

Rohan Denis (BMC) a remporté le prologue de la 81e édition du Tour de Suisse (WorldTour), disputé samedi autour de Cham sur la distance de 6 kilomètres. L'Australien de 27 ans a bouclé le parcours en 6:24, et a devancé son coéquipier suisse Stefan Kung et l'Autrichien Matthias Brändle (Trek-Segafredo).

Spécialiste de l'exercice chronométré, Rohan Denis a survolé le contre-la-montre, terminant 8 secondes devant Kung et 9 devant Brändle. Récent vainqueur du Tour d'Italie, Tom Dumoulin (Sunweb) a terminé 5e à 9 secondes du vainqueur du jour. Premier Belge, Yves Lampaert (Quick-Step Floors) a pris la 14e place à 0:15 de Denis.

Cette victoire, la 5e de sa saison, permet à Denis d'endosser le maillot jaune du leader au classement général.

Dimanche, la 2e étape se disputera une nouvelle fois autour de Cham sur la distance de 172,7 kilomètres, le peloton devant parcourir quatre fois un circuit local de plus de 43 km. La course se terminera dimanche 18 juin prochain lors d'un contre-la-montre individuel à Schaffhausen (28,6 km).
Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans