Tour de Suisse - Des larmes de joie pour Warbasse à l'arrivée

Larry Warbasse a remporté ce mardi sa première victoire pro en s'adjugeant la 4e étape du Tour de Suisse. L'Américain du Team Aqua Blue Sport (Pro Continental) a d'ailleurs offert la première victoire de la saison à son équipe. "C'est incroyable", a-t-il réagi en larmes après l'arrivée.

Warbasse a commencé sa carrière en tant que stagiaire chez BMC en 2012 avant d'y signer son premier contrat pro pour les saisons 2013 et 2014. Le cycliste de 26 ans n'est pas parvenu à se mettre en lumière et est passé chez IAM Cycling pour qui il a couru en 2015 et 2016. L'équipe a ensuite disparu et l'Américain s'est retrouvé sans contrat. Une situation difficile qui a duré plusieurs mois et qui a refait surface sous forme de larmes ce mardi après sa victoire. "Je sors d'une période très difficile. IAM Cycling a cessé son activité et pendant longtemps je n'ai pas su si je pouvais continuer à être un coureur professionnel. Gagner une étape au Tour de Suisse, c'est incroyable. Je n'ai pas de mots. Je suis si heureux de cette victoire. Cette course était un objectif pour moi, je suis d'ailleurs allé trois semaines en altitude pour bien me préparer."
Warbasse est ensuite revenu sur la course et sur l'ambiance aux bords de la route. "Sur tout le parcours, il y avait des supporters qui m'encourageaient. Dans les trois derniers kilomètres, j'ai dû mourir une centaine de fois. Je savais que les poursuivants n'étaient pas loin mais heureusement j'ai pu rester devant."
Cet article me rend ...
  • 0
  • 8
  • 1
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans