Cyclisme - Championnats de Belgique sur route - Anvers accueille les championnats de Belgique le 25 juin

Les championnats de Belgique de cyclisme sur route se dérouleront à Anvers le dimanche 25 juin. L'épreuve professionnelle messieurs se tiendra sur un circuit de 17 kilomètres dessiné entre Anvers et les districts d'Hoboken et Wilrijk à répéter 14 fois, pour un total de 238 kilomètres. Les dames effectueront 6 tours. La veille, les cyclotouristes pourront prendre part au Belgian Cycling Championship Happening, un événement qui se tiendra dans le nord de la province d'Anvers.

Anvers a pu cette année être la ville-départ du Tour des Flandres pour la première fois. Quelques mois plus tard, elle accueille les championnats de Belgique. "La liste des courses cyclistes et apparentées organisées à Anvers serait trop longue à énumérer. Nous sommes fiers d'organiser à nouveau les Nationaux après onze ans", a indiqué l'échevin des Sports Ludo Van Campenhout (N-VA).

Tom Van Damme, président de la Royale ligue vélocipédique belge (RLVB), s'est montré enthousiaste. "La ville donne à la course un caractère unique et le grand public trouvera facilement son chemin", a-t-il expliqué. "De plus, c'est le signal qu'on peut parfaitement rouler à vélo dans un environnement urbain."

Le parcours sera essentiellement plat, mais avec la Waalsekaai et l'Herbouvillekaai les coureurs rencontreront des secteurs pavés. Le départ sera donné sur la Grand-Place, l'arrivée sera jugée sur la Desguinlei. Cinq 'villages des supporters' seront organisés le long du parcours. Des grands écrans seront également placés. Une des animations prévues sera consacrée à Rik Van Linden, originaire de Wilrijk, vainqueur du maillot vert au Tour de France 1975. Il sera présent durant les festivités.

Le week-end commencera par le Belgian Cycling Championship Happening, organisé le samedi. Les amateurs de vélo pourront effectuer un parcours de 55, 90 ou 120 kilomètres à partir de la 'Havenhuis'.

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site www.bkantwerpen2017.be. La Ville d'Anvers demande aux spectateurs de ne pas venir en voiture, car le parcours sera difficilement accessible. Le vélo, les transports en commun et les park & rides aux abords de la ville sont les principales alternatives.
Cet article me rend ...
  • 0
  • 2
  • 0
  • 1
  • 1

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans