Bruxelles

• sagittaire
  • capricorne
  • verseau
  • poissons

Quand les dinosaures peuplaient l'Allemagne (2011)

Film à ne pas rater

Vous aimeriez voir ou revoir Quand les dinosaures peuplaient l'Allemagne? Recevez une notification lorsque ce programme sera (re)diffusé à la télé

icon - /10
-/10
- -

Votre score :

-/10

Durée : 50 mins.

Cap sur la Chine pour comprendre à quoi ressemblaient les dinosaures de Basse-Saxe il y a 140 millions d'années. Des géologues du Musée régional de Hanovre ont découvert en 2008 des centaines d'empreintes attribuées à des dinosaures dans une carrière de grès en cours d'exploitation. La richesse de ce site est considérable par rapport à tous les chantiers de fouilles existant en Asie, en Afrique et en Amérique du Nord. Un travail de fourmi commence. Au crétacé inférieur, il devait y avoir là une lagune et un environnement tropical. Les empreintes pourraient être celles de... raptores et plus précisément de troodontidés. En examinant le nombre de doigts, la présence de serres et d'autres éléments, les chercheurs établissent un lien avec les maniraptores, étranges dinosaures couverts de plumes découverts en Chine. Qui seraient les ancêtres de nos oiseaux actuels. Un voyage s'impose.

Acteurs & Équipe