SundanceTV lance son 4e Concours de courts-métrages 2017 en collaboration avec Proximus

SundanceTV Shorts 2017 : SundanceTV lance la 4ème édition de son concours de courts-métrages en collaboration avec Proximus et Vimeo. Le film récompensé par le Grand Prix du Jury sera diffusé sur SundanceTV et projeté en avant-première lors du Sundance Film Festival à Londres en juin 2017. Les réalisateurs de Belgique et du Luxembourg sont invités à participer en envoyant leur court-métrage de 15 minutes maximum. Vous êtes réalisateur ? Vous avez une bonne histoire à raconter ? Participez à ce concours!

Un prestigieux festival
Sundance. Le nom de ce festival rayonne à travers le monde grâce à son éminent fondateur, Robert Redford, qui tenait à mettre en avant la créativité. Dans la vidéo ci-dessus, Robert Redford vous invite à participer au concours de courts-métrages SundanceTV Shorts 2017.

Le but : soutenir la création
« Notre concours de courts-métrages est la parfaite émanation de l’esprit, du caractère et des ambitions de SundanceTV. La chaîne est en effet idéalement placée pour mettre en lumière la richesse des talents parmi les réalisateurs émergents  », souligne Géraud Alazard, Vice Président Marketing de SundanceTV Global. Mike Plante, Programmateur du Sundance Film Festival, indique: « le court-métrage est, en matière de créativité et d’innovation, un formidable moyen d’expression et c’est cette facette de la création que le concours SundanceTV met en lumière avec brio. »

Inscrivez-vous au concours !
Les inscriptions au concours de courts-métrages SundanceTV édition 2017 auront lieu du 13 mars au 14 avril 2017 via www.sundancetvshorts.com. Les films éligibles doivent être présentés par le producteur ou par le réalisateur au choix. Il doit pouvoir justifier d’un lieu de résidence en Belgique ou Luxembourg. Les films, d’une durée maximale de 15 minutes, devront être sous-titrés en anglais. Les règles officielles du concours et contingences techniques édictées par SundanceTV sont disponibles sur le site www.sundancetvshorts.com.

Ce concours comprend deux prix :
1)   Le Prix du Jury : il sera attribué en fonction de critères incluant la créativité, la valeur ajoutée en matière de divertissement, l’originalité du mode de narration et la qualité de la production. Le jury, présidé par Mike Plante du Sundance Institute, compte, entre autres, parmi ses membres, Harold Gronenthal, de SundanceTV Global, Jeff Hurlow pour Vimeo et Valérie Nimal de Proximus. Le gagnant du Prix du Jury remportera un voyage pour 2 personnes à Londres, afin d’assister à la projection en avant-première de son film en juin, au cours du Sundance Film Festival de Londres, lors d’une soirée organisée par SundanceTV. Le film gagnant sera également diffusé sur la chaîne SundanceTV dans le courant de l’année.

Découvrez le film qui a gagné le prix du Jury du concours SundanceTV Shorts 2016 : « Nymphet » de Laura Hermanides.

2)   Le Prix du Public Vimeo® : il sera exclusivement décerné par les votes en ligne des amateurs de cinéma indépendant. Le candidat ayant reçu le maximum de votes se verra récompensé d’un appareil photo numérique haut de gamme, ainsi que d’un abonnement professionnel de 12 mois à Vimeo®. Les votes seront ouverts du 24 au 1er mai 2017.
Les gagnants du Prix du Jury et du Prix du public Vimeo seront annoncés en mai. 

À propos de SundanceTV
Fidèle au vœu de son fondateur, Robert Redford, qui tenait à mettre en avant la créativité, SundanceTV (nouveau nom de Sundance Channel) est la chaîne de ceux qui sont en recherche d’inédit et d’indépendance d’esprit. Audacieuse, novatrice et exigeante, la chaîne SundanceTV offre au public une sélection aussi diverse que prometteuse de films indépendants, de documentaires et de programmes originaux. Largement diffusée en Amérique du Nord, SundanceTV est disponible à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique Latine, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

Détenue et gérée par AMC networks Inc., SundanceTV est disponible dans l'option TV Entertainment de Proximus TV : chaîne numéro 203 (sous-titrage en français) et chaîne numéro 195 (sous-titrage en néerlandais).

Découvrez aussi l'expérience vécue par les gagnants de l'édition SundanceTV Shorts 2016 dans cette vidéo.

Cet article me rend ...

  • 4
  • 5
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans