Helen Mirren : un rôle sur-mesure écrit par Vin Diesel

Vin Diesel revient sur le nouvel épisode de Fast and Furious dans Total Film. Et si Helen Mirren a un rôle dedans, c’est tout simplement parce qu’elle l’a demandé !

Helen Mirren s’est vue écrire un rôle sur-mesure pour Fast and Furious 8, après avoir rencontré Vin Diesel en soirée, et lui avoir dit qu’elle voulait jouer dans la franchise. L’actrice avait déclaré publiquement qu’elle voulait jouer dans des films d’action, et elle a annoncé en juin dernier qu’elle avait été engagée pour un rôle mystérieux dans la série de films de voiture.

Vin Diesel, qui joue Dom Toretto et qui est également producteur, a révélé qu’elle avait eu ce rôle en le lui demandant, lors d’une soirée. « Les gens ne savent pas que c’est moi qui bosse pendant un an en amont avec les scénaristes et qui trouve l’histoire, dit-il à Total Film. Elle est venue me voir à une soirée et m’a dit : “J’ai envie de jouer dans Fast & Furious avec vous”. Le scénario avait été validé, mais elle a convaincu la bonne personne, parce qu’une semaine plus tard, on lui avait écrit un rôle. » Le réalisateur F. Gary Gray explique que l’actrice britannique apporte « un peu d’humour et de détente » avec son rôle, et que sa venue a été très bénéfique. « Quand on a joué la Reine, où est-ce qu’on peut aller ensuite ? Dans Fast 8 », dit-il en riant.

Vin Diesel sera rejoint à l’écran par des habitués comme Dwayne Johnson, Ludacris, Tyrese Gibson et Michelle Rodriguez, et côté nouvelles recrues, on retrouvera Charlize Theron dans le rôle de Cipher, la première méchante de la saga. Le réalisateur ne tarit pas d’éloges sur l’actrice oscarisée : « Charlize est la meilleure méchante de tous les Fast. Elle donne de la gravité à son rôle, comme à tous les personnages qu’elle crée ». Cipher fait passer Dom du côté obscur et le force à trahir sa « famille ». Travailler avec Charlize Theron a forcé Vin Diesel à se surpasser. « C’est quelqu’un qui est entièrement dévoué à son art. Je pense que les gens vont être scotchés en voyant nos personnages ensemble à l’écran. On avait besoin d’un méchant comme ça. Elle joue sur plusieurs niveaux. »

La franchise est connue pour ses séquences d’action, mais Vin Diesel assure que ce film met davantage l’accent sur les acteurs. Et le cinéaste considère que c’est « la meilleure performance de Vin ». Ce huitième volet de Fast & Furious sortira en France le 12 avril 2017.

Cover Media

Cet article me rend ...
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans