L'Italie produira une série TV sur le scandale Vatileaks

La compagnie italienne de production cinématographique Leone Film Group, créée par le maître du western spaghetti Sergio Leone, va produire un feuilleton télévisé en anglais sur Vatileaks, une série de scandales ayant secoué le Vatican.

La compagnie a acheté les droits de deux livres du journaliste d'investigation italien Gianluigi Nuzzi qui a publié ces ouvrages dénonçant les gaspillages ou la corruption au sein du Vatican.

"Ils m'ont demandé une consultation concernant le scénario" de la série, a déclaré vendredi à l'AFP M. Nuzzi.

Les deux livres en question sont "Via Crucis", sorti en novembre 2015 et révélant les frasques financières au Vatican, et "Sa Sainteté", publié en mai 2012 sur la base de documents secrets subtilisés à Benoît XVI par son majordome, et portant surtout sur des soupçons de corruption, opacité, médisances, carrières contrariées et choix contestés au sein du petit Etat.

"Quand j'ai commencé à écrire ces livres, en 2008, je suis entré dans un monde intrigant fait de filatures, de rencontres dans le noir, de récupération de documents du pape, de découvertes de scandales et de secrets", a ajouté M. Nuzzi dans un communiqué.

"C'est un jeu d'ombres fait de faiblesses, de sexe, d'affaires et d'argent. Je veux que le monde sache que la bataille finale entre le Bien et le Mal se déroule au Vatican", a ajouté le journaliste dans le communiqué.

"Je suis heureux que la série soit faite en anglais car c'est une histoire internationale qui n'implique pas que le Vatican mais beaucoup de monde dans de nombreux pays", a-t-il précisé à l'AFP.

Interrogé au téléphone par l'AFP, Leone Film Group a simplement indiqué avoir acheté les droits des livres mais ne pas avoir encore d'informations détaillées sur la future série TV.

Cet article me rend ...

  • 0
  • 1
  • 1
  • 1
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans