John G. Avildsen, réalisateur de "Rocky" et "Karate Kid", s'éteint

L'Américain John Guilbert Avildsen, réalisateur notamment du film oscarisé "Rocky", avec Sylvester Stallone dans le mythique rôle du boxeur Rocky Balboa, est décédé à l'âge de 81 ans, rapportent vendredi des médias américains.

Le cinéaste de l'Illinois a également réalisé trois "Karate Kid".
John G. Avildsen s'est éteint vendredi au Cedars-Sinai Medical Centre, à Los Angeles, a indiqué son fils Anthony au Los Angeles Times. Il souffrait d'un cancer du pancréas.
En 1977, Avildsen avait été récompensé de l'Oscar du meilleur réalisateur pour "Rocky".
Avildsen a notamment dirigé Jean-Claude Van Damme, dans le film "Inferno" (ou "Desert Heat") pour lequel le Belge incarnait le rôle principal, celui d'Eddie, un motard en quête de revanche dans l'ouest américain. Inferno, sorti en 1999, est le dernier long-métrage réalisé par le natif de l'Illinois.
Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans