Peter Dinklage : une carrière de scénariste à l’horizon ?

Peter Dinklage veut développer ses compétences de scénariste une fois que le tournage de la dernière saison de Game Of Thrones sera terminé. Il révèle les détails de ce possible changement de carrière au journal El Mundo.

Peter Dinklage a été propulsé sur le devant de la scène en 2011 avec son rôle de Tyrion Lannister, dans la série fantastique qui a connu un succès phénoménal. Cependant, lorsqu’il aura terminé de travailler sur la série, il aimerait utiliser son temps libre pour s'améliorer en tant que scénariste plutôt que de se précipiter vers de nouveaux rôles. « Je lis des scripts en ce moment, parce que je ne suis pas assez bon comme scénariste », a-t-il déclaré au journal espagnol El Mundo. « Je pensais l’être, mais quand il s'agit de scénarios, je n'ai pas été capable d’écrire quoi que ce soit qui vaille la peine. Peut-être que je collaborerai avec quelqu'un, quand la série sera terminée, j'aurai plus de temps pour me concentrer sur ça et ce sera plus facile. Il faut trouver la bonne histoire. J'aimerais bien faire ça. »

Bien que l’acteur de 48 ans travaille avec le réalisateur de Hitchcock, Sacha Gervasi, depuis plusieurs années sur un film basé l'acteur de James Bond, Herve Villechaize, qui est né avec une forme de nanisme, il n’a pas encore été officiellement crédité en tant que scénariste.

Lorsqu'on lui a demandé ce qui fait un bon scénario, Peter Dinklage a expliqué qu'il doit être prenant dès les premières pages. « La vie est très courte, si un script ne capture pas votre intérêt avant la page 10, vous devez passer à autre chose. C'est l'un de mes critères, mais la clé est l'originalité. J'aime faire des choses que je n'ai pas faites auparavant », a expliqué la star.

Pour l’aider à passer à autre chose, il explique qu'il évitera des rôles qui lui rappelleront son personnage de Tyrion dans Game of Thrones. « Je ne veux pas jouer un autre Tyrion Lannister, même s'il est le meilleur personnage que j'ai jamais joué, a-t-il ajouté. Ça ne m’intéresse pas, je dois passer à autre chose, je dois me faire plaisir en tant qu’acteur. »

La nouvelle saison de Game of Thrones sera diffusée le mois prochain.

Cover Media

Cet article me rend ...
  • 0
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans