Sofia Coppola : un don pour l’esthétisme

Sofia Coppola transforme tout ce qu’elle touche en or. Dans une interview pour Dazed, Kirsten Dunst a fait l’éloge de la réalisatrice.

Sofia Coppola a dirigé l’actrice Kirsten Dunst dans son dernier film, Les Proies. Elle Fanning, Nicole Kidman et Colin Farrell comptent aussi parmi le casting du remake du film original de 1971 avec Clint Eastwood, à propos d’un soldat blessé qui se retrouve dans un internat de jeunes filles pendant la guerre de Sécession. « Tout vient ensemble dans la réalisation d’un film de Sofia Coppola, qui est unique, a commenté Kirsten Dunst à Dazed. Il ne s’agit pas simplement de jouer. Elle est impliquée dans chaque décision et détail pour faire en sorte que ça le rendu soit comme elle le veut. Même les tableaux sont beaux. »

Les Proies marque la quatrième collaboration entre l’actrice et la réalisatrice, après Virgin Suicides, Marie Antoinette, et un caméo de Kirsten Dunst dans The Bling Ring.

Elles se sont rencontrées quand l’actrice avait tout juste 16 ans et la star a servi de muse à la réalisatrice depuis. « Je l’ai toujours admirée comme une sorte de grande soeur. Sur Les Proies nous sommes devenues meilleures amies que jamais », a partagé Kirsten Dunst.

Leur nouveau film a été dévoilé au Festival de Cannes en mai dernier (17) et s’en est bien sorti avec les critiques. Il sortira en salles à la fin du mois de juin.

En parlant d’Alicia, le personnage d’Elle Fanning, Kirsten Dunst a affirmé : « J’ai toujours pensé que le personnage d’Elle (Fanning) était un peu comme une fille méchante qui se fait envoyer à l’internat pour être réformée à cause de ses déviances sexuelles ».

Cover Media

Cet article me rend ...
  • 0
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans