Spider-Man pourrait apparaître dans Venom

L’imbroglio provoqué par les droits d’exploitation de Spider-Man a encore suscité des interrogations. La productrice Amy Pascal a tenté de répondre à Filmstarts.

Si vous ne vous intéressez pas à Spider-Man et aux histoires de superhéros au cinéma, passez votre chemin ! En effet, le tisseur a encore fait parler de lui alors que la sortie de Spider-Man: Homecoming, approche à grands pas.

Depuis des années, Sony et Disney se déchirent les droits d’exploitation de l’homme araignée de l’éditeur Marvel. Alors qu’ils se sont enfin mis d’accord sur un status quo dont ils peuvent tous les deux profiter, de nouveaux questionnements émergent régulièrement concernant les personnages qui entourent le superhéros. Dernier en date : ses ennemis historiques, Venom, Silver Sable et Black Cat, auxquels Sony veut consacrer deux films. Mais jusque-là, il n’était pas question que Spider-Man y apparaisse. Une annonce qui avait évidemment fait hurler les fans, d’autant que Venom s’annonce plutôt bien puisque Tom Hardy a accepté d’incarner le super-vilain légendaire. Mais Amy Pascal, la productrice des projets, a donné quelques détails pour les rassurer. « Les deux films se dérouleront dans un monde que nous développons actuellement autour de Peter Parker, a-t-elle déclaré à Filmstarts en évoquant Venom et Silver and Black. Ils seront liés. Les lieux pourront être différents, mais il s’agira du même monde et ils seront connectés les uns aux autres. »

Amy Pascal a aussi reconnu que, malgré le développement récent de Spider-Man un peu chaotique après deux films Amazing Spider-Man qui avaient peiné à fédérer le public, elle avait beaucoup appris de Kevin Feige, qui produit les films Marvel/Disney, et avec qui elle a travaillé sur Spider-Man: Homecoming. « Il y a toujours une chance (que Peter Parker apparaisse dans les films). Je trouve qu’une des choses les plus brillantes que Kevin a réussi à faire avec Marvel, c’est de fédérer les fans, et transformer chaque film en chapitre de livre. Quelque chose qu’il faut avoir lu pour avancer, a-t-elle ajouté. Ça crée un investissement chez les fans qui prennent part à une histoire plus large et en la comprenant, et c’est exactement ce que Sony veut réussir à émuler. »

Sa remarque a fait tiquer quelques internautes, qui ont eu du mal à saisir ce qui ressemblait à un propos à l’opposé de ce que Kevin Feige avait récemment déclaré en disant que Venom et Silver and Black ne seraient en aucun cas liés à Spider-Man: Homecoming. Bref, le cas de Spider-Man au cinéma n’est visiblement pas tout à fait réglé…

Cover Media

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans