Julianne Moore: sa carrière ne la stresse plus

Julianne Moore souffre moins d'anxiété maintenant qu’elle a accompli tous ses objectifs de carrière. Elle se confie au magazine OK!.

Julianne Moore a fait son petit bonhomme de chemin à Hollywood depuis les années 1980. Elle s'est fait un nom avec des films tels que Loin Du Paradis, Boogie Nights, The Hours et The Big Lebowski. Elle a également connu un succès critique avec plusieurs nominations aux Oscars et elle a finalement remporté le trophée de la meilleure actrice en 2015 pour Still Alice.

Grâce à une carrière variée et à des offres de rôles réguliers, Julianne Moore ne ressent plus autant de pression qu’avant quand il s’agit de faire le bon choix de film, et elle est davantage prête à prendre des risques. « Je suis devenue beaucoup moins anxieuse par rapport à mon travail parce que j'ai accompli beaucoup de ce que je voulais faire, a-t-elle déclaré au magazine OK!. Au début de ma carrière, j'avais beaucoup de complexes et j’étais souvent nerveuse quand j'allais faire une audition. (…) Je ne sais pas comment j'ai traversé ces moments, mais j'imagine que j'avais le sentiment que je n'avais rien à perdre et c’est ça qui m’a fait avancer. »

Julianne Moore a également comparé une carrière à Hollywood à un match de boxe de 12 rounds, car les acteurs doivent être durs et avoir assez d'endurance pour poursuivre leur carrière aussi longtemps qu'elle l'a fait.

L’actrice de 56 ans travaille en ce moment sur plusieurs projets, dont la suite de Kingsman : Le Cercle d’or, le prochain projet de George Clooney en tant que réalisateur, Suburbicon, et Le Musée des Merveilles, dans lequel elle joue une femme malentendante.

Evoquant sa préparation pour le rôle, elle a expliqué : « J'ai eu la chance de passer du temps avec des personnes malentendantes et d'essayer d'observer et de comprendre leur communauté. J'ai étudié la langue des signes, j'ai lu des livres sur les personnes sourdes et leur culture et j'ai essayé de faire tout ce qu’une personne entendante peut faire pour se plonger dans leur monde. »

Le Musée des Merveilles a été présenté au Festival de Cannes de 2017 et sortira en salles le 15 novembre.

Cover Media

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans