Harry Styles ne savait rien de son rôle pendant son audition pour Dunkerque

Harry Styles n'avait reçu aucune information sur son personnage dans le film Dunkerque avant d’obtenir le rôle. Dans une interview pour la Press Association, il révèle comment s’est passée son audition.

Harry Styles a fait ses débuts en tant qu’acteur dans le nouveau film de Christopher Nolan sur l'évacuation des soldats de Dunkerque pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais ce n'est qu'après avoir impressionné le réalisateur qu'on lui a annoncé qu'il jouerait un jeune soldat nommé Alex. Le chanteur a en effet admis que pendant son audition, il lisait des répliques sans savoir qui serait son personnage. « Nous avons auditionné ensemble et j'étais assis dans une salle froide et isolée et Finn (Whitehead) venait d'un tournage de quelque chose sur lequel il travaillait et il y avait une autre personne là-dedans, a expliqué Harry Styles à la Press Association. (…) On n'avait aucune idée du rôle pour lequel on auditionnait. On ne savait pas combien de rôles il y avait et ils nous les ont tous fait essayer, alors on a fait tout le monde avec tout le monde. »

L’ancien membre des One Direction a déjà fait l'éloge de Christopher Nolan et de son talent derrière la caméra, notant dans son dernier entretien qu'il était « en admiration » devant le cinéaste tout en décrivant son premier jour sur le tournage de Dunkerque comme « assez intense ». Néanmoins, ce n’était pas le cas de tout le monde. D'autres membres du casting étaient déjà familiers du style de Christopher Nolan ; Cillian Murphy a déjà travaillé avec lui sur la trilogie The Dark Knight ainsi que sur Inception, alors que Tom Hardy a participé à Inception et The Dark Knight Rises. L'acteur irlandais Cillian Murphy a tellement apprécié chaque projet qu'il a immédiatement saisi la chance de refaire équipe avec le réalisateur, expliquant à la Press Association : « C'est un privilège et vous ne pouvez jamais prédire quel type de film il va faire ensuite ou ce qui va se passer, mais s'il appelle, j’accepterai de bon cœur. Ce qu’il y a de bien quand on refait équipe, c’est qu’on peut se mettre au travail tout de suite, on a des raccourcis et un bon niveau de confiance. C'est ce que j'ai avec Chris et j'espère qu'il a ça avec moi aussi ».

Cover Media

Cet article me rend ...
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans