Matt LeBlanc : Friends lui a laissé un souvenir douloureux

Matt Leblanc s’est démis l’épaule en faisant une cascade dans Friends. Il a raconté l'incident à Jimmy Kimmel sur le plateau de son émission.

Matt LeBlanc a gagné sa popularité en jouant le rôle de Joey Tribbiani dans Friends. Lors de son passage sur le plateau du Jimmy Kimmel Live!, il a raconté comment le rapper JAY-Z a recréé une scène d’un épisode de 1996, The One Where No One's Ready, dans une vidéo de son nouveau titre, Moonlight. L'acteur reconnaît que l’épisode est l’un des favoris des fans, mais c’est pour une raison moins plaisante qu’il l’a gardé en mémoire. « C’est l’épisode où je me suis démis l’épaule. C’était la deuxième scène et Chandler (le personnage interprété par Matthew Perry) et moi nous nous battions pour avoir le gros fauteuil, a-t-il raconté à son hôte, Jimmy Kimmel. Nous avons tous les deux couru vers le fauteuil et je devais juste enjamber la table basse et atterrir sur ce super fauteuil confortable. Je n’ai même pas pensé qu’on pourrait avoir besoin d’une doublure. Et j’ai fini complètement sens dessus-dessous. J’étais sur le point d’arriver sur la tête entre la table et le fauteuil, donc j’ai mis mon bras pour ralentir la chute et cela m’a explosé l’épaule. Tout le monde a cru que cela faisait partie du spectacle ! »

Après s’être blessé, Matt Leblanc est allé s’allonger dans l'une des pièces et s’évanouir de douleur. Mais l’incident a pris une étrange tournure quand l’acteur Anthony Edwards est arrivé pour sa série Urgences, qui se tournait non loin. « J’ai ouvert les yeux et Anthony Edwards était là… Il entre et moi je me demande si je ne me suis pas cogné la tête. “Je sais que tu n’es pas un vrai médecin. Sors d’ici ! ” Ils ont dû arrêter le tournage », en rit encore la star, qui ajoute qu’il a eu l’épaule dans une écharpe pendant plusieurs épisodes, ce qui était indiqué dans le show comme : le résultat de Joey sautant sur le lit.

L’acteur, âgé de 50 ans, apparaît aujourd’hui dans une version fictionnée de lui-même dans Episodes et comme invité dans le show de la BBC sur les engins motorisés, Top Gear. Mais il reste reconnu dans le monde entier pour son rôle de Joey. Il confie en souriant : « On dirait que chaque année une nouvelle génération découvre Friends. Mais maintenant le temps a passé et les gamins me demandent : “Hé, tu es le père de Joey ? ” ».

Cover Media

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 4
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans