Will Ferrell prépare une comédie sur l'Eurovision pour Netflix © BELGA

Connu pour son art de la parodie, Will Ferrell jouera dans une comédie en préparation sur le concours Eurovision de la chanson.

Will Ferrell devrait également co-écrire le scénario avec Andrew Steele, un ancien auteur du Saturday Night Live avec qui il a déjà collaboré, révèle Deadline. Le long-métrage devrait produit et diffusé par Netflix.

L'acteur de "Very Bad Cops" est un vrai passionné du concours musical depuis que son épouse lui a fait découvrir en 1999. On a d'ailleurs pu le voir à Lisbonne en mai dernier où il assistait à la dernière édition du show, remportée par la chanteuse israélienne Netta et son titre "Toy". Nul doute qu'il est venu s'inspirer du gigantisme de l'événement, de ses originalités et de sa très large communauté de fans.

Créé en 1956 en Suisse, le concours Eurovision voit chaque s'affronter musicalement plus d'une quarantaine de pays européens (43 à Lisbonne) et passionne près de 200 millions de téléspectateurs chaque année. Depuis quelques éditions, la compétition intéresse au-delà du continent européen avec des retransmissions de la finale aux États-Unis, en Australie (désormais participante) et en Chine, notamment.