Harvey Weinstein risque la prison à vie


Une nouvelle plainte a été déposée contre Harvey Weinstein, comme le rapporte Variety. Trois charges supplémentaires pèsent contre le producteur déchu qui risque la prison à vie.


Harvey Weinstein pourrait passer le reste de ses jours en prison s’il est reconnu coupable. Trois nouvelles charges pèsent contre lui depuis lundi (2 juillet 18).

Le producteur déchu s’est rendu aux autorités de New York en mai (18) qui lui ont signifié que deux charges pour viol et une pour agression sexuelle ont été retenues contre lui, pour des faits qui se seraient passés entre 2004 et 2013. Il a été laissé en liberté contre une caution d’1 million de dollars et il a plaidé non coupable des faits qui lui sont reprochés et pour lesquels il risque 25 ans de prison. Mais en ce début juillet (18), de nouveaux chefs d’accusation ont été retenus contre lui, un acte sexuel criminel au premier degré et deux charges pour agression sexuelle.

« Un Grand Jury de Manhattan a mis en examen Harvey Weinstein et les accusations à son encontre sont parmi les plus graves agressions sexuelles qui existent dans la loi pénale de New York. Cette mise en examen est le résultat du courage extraordinaire dont font preuve les survivantes qui se sont manifestées », a fait savoir le procureur Cyrus R. Vance, Jr dans un communiqué.

Selon Variety, les derniers chefs d’accusation retenus contre Harvey Weinstein sont le résultat d’une plainte déposée par une troisième femme, que le producteur aurait forcée à lui faire une fellation en 2006. S’il est reconnu coupable, il encourt 10 années supplémentaires de prison.

Harvey Weinstein a été accusé de harcèlement, maltraitance, agression sexuelle et viol par plus de 90 femmes, dont les actrices Gwyneth Paltrow, Asia Argento, Rose McGowan et Salma Hayek.

Cover Media