Lambert Wilson : "J’ai vécu une histoire d’amour incroyablement forte avec l’abbé Pierre"

Lambert Wilson prendra place demain soir sur le divan de Marc-Olivier Fogiel et dans un extrait déjà disponible, il y parle de sa conception de l’amour et du coup de foudre qu’il a eu pour l’abbé Pierre.


Ce mardi soir, Lambert Wilson est l’invité du "Divan de Marc-Olivier Fogiel" et il y parlera notamment de la dépression qui l’a rongé pendant 3 ans et de son rapport à l’amour qui a changé après cette expérience difficile. "La dépression m'a ouvert sur un amour plus vaste. Alors c’est curieux parce que c’est un peu mystique, ce qui m'intéresse, c'est l'amour avec un grand A. Le détail du sexe, ce n'est pas très intéressant. J'ai aimé des femmes, j'ai aimé des hommes, c’est un détail ça. Ce qui compte c’est les êtres qu’on rencontre". Selon lui, la sexualité est "très surestimée" aujourd’hui. "D'un point de vue de la pensée pure, c'est tellement simpliste et réducteur, l’amour est fait de choses tellement plus complexes."
 
Il évoque alors la relation qu’il a entretenue avec l’abbé Pierre. "J'ai vécu une histoire d'amour incroyablement forte avec l'abbé Pierre. On s'est aimés au premier coup d'oeil, on a eu un coup de foudre. Et il est évident que je n'ai pas couché avec l'abbé Pierre !”

"Le Divan de Marc-Olivier Fogiel", c'est ce mardi 12 avril à 23h10

Regarder "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel" est direct sur PC, tablette et smartphone

Enregistrer "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel"