La quatrième saison de “Rectify” sera diffusée dès le 9 juin prochain sur Sundance TV. Cette série, acclamée par la critique, a pour fil conducteur le destin de Daniel Holden, un ex-prisonnier qui revient chez lui après 19 ans passés dans le couloir de la mort.

Héros malgré lui
Daniel Holden (Aden Young) a passé la plus grosse partie de sa vie d’adulte à se préparer à mourir. Comment porter le poids du passé, avoir une vie normale, si le futur est plus qu’incertain ? À ces questions, Daniel tente de répondre, alors même que de sérieux doutes entourent les circonstances de sa condamnation initiale. Qui est vraiment l’ex-prisonnier Daniel Holden ? La saison 4 de “Rectify” éclaire d’autres facettes du personnage qui fascine les fans de "Rectify".

Retour sur la saison 3
Dans la saison 3 de Rectify, Daniel avait passé un accord avec le procureur, lui imposant de nombreuses contraintes et l’obligeant à quitter sa ville natale, Paulie. Sa sœur, Amantha (Abigail Spencer), qui a voué sa vie à obtenir sa libération, ne parvient pas à trouver sa voie. À la fin de la saison 3, Daniel quitte Paulie pour Nashville. C’est là que débute la saison 4, quelques mois plus tard. Mais cette nuit fatidique, deux décennies plus tôt, exerce toujours une influence forte sur les vies de Daniel et de ses proches.

Une réussite
Acclamée par la critique, qu’elle soit américaine ou européenne, la série "Rectify" a été qualifiée par The Hollywood Reporter d’aussi “riche que fascinante” et The  Los Angeles Times a écrit :  “Ce n’est pas juste de la télévision, c’est de la télévision qui éclaire”. Nous sommes du même avis, car rarement une série a pris le temps de disséquer les liens familiaux, les relations entre frères et sœurs, mais aussi les enjeux qui entourent la libération d’un prisonnier, que ce soit pour la communauté locale, les politiciens, les notables et tous ceux qui ont intérêt à dissimuler la vérité sur cette histoire. L'incroyable vie d’un condamné à mort qui avoue un meurtre qu’il n’a pas commis, est racontée par le biais de l’humour noir, avec une distance piquante qui caractérise ce héros si attachant, Daniel Holden.

V. N.

Lisez aussi notre dossier consacré à la série "Rectify".
"Rectify" est une série de Ray McKinnon, showrunner récompensé d’un Academy Award. Ray Mc Kinnon, Mark Johnson et Melissa Bernstein, récompensés d’un Emmy Awards pour “Breaking Bad”, “Better Call Saul”, et “Halt and Catch Fire,” séries au succès international d’AMC, en sont les producteurs exécutifs, avec Marshall Persinger (“Army Wives”).

“Rectify”, dès le 9 juin à 0h05 sur SundanceTV. Cette chaîne est disponible sur le canal 203 de Proximus TV, dans le bonus Entertainment Channels de Proximus TV.