Patty Jenkins négocie un deal record pour Wonder Woman 2

Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman, a finalisé un accord sans précédant pour travailler sur la suite du film. D'après Variety, elle va devenir la femme réalisatrice la mieux payée de l'histoire.

Alors que la star du film Wonder Woman, Gal Gadot, a déjà signé pour reprendre son rôle de super héroïne dans une suite, on ne savait toujours pas où en étaient les négociations de la réalisatrice Patty Jenkins avec la maison de production Warner Bros. D'après des sources anonymes qui ont témoigné dans le magazine Variety, la cinéaste vient de décrocher la timbale avec un contrat de 8 millions de dollars pour l'écriture du scénario, la production et la réalisation du film.

En août dernier, une source avait déjà indiqué à Deadline que la réalisatrice souhaitait être payée au même niveau qu'un homme réalisant ce genre de blockbuster. C'est donc une réussite puisque c'est la première fois dans l'histoire du cinéma qu'une femme sera autant payée pour ce type de travail.

Wonder Woman avait déjà brisé d'autres records dans la catégorie des films réalisés par des femmes, comme le meilleur week-end d'ouverture avec 103,3 millions de dollars et le plus haut revenu au box office global avec 816,3 millions de dollars. Il ne parvient toutefois pas à atteindre le record du film ayant rapporté le plus d'argent, qui revient à Frozen dirigé par Chris Buck et Jennifer Lee et qui a rapporté 1,28 milliard de dollars depuis 2013. Le film Wonder Woman 2 devrait sortir au mois de décembre 2019.

Cover Media

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans