Le coin des cinéphiles : “Moonlight ”

Sacré Meilleur film aux Oscars, "Moonlight" est l’œuvre de Barry Jenkins. Ce cinéaste a grandi dans les quartiers pauvres de Miami comme Chiron, son héros. Il délivre un film bouleversant et lyrique, en partie inspiré de son enfance.

"Moonlight" retrace trois périodes cruciales de la vie de Chiron, un jeune Afro-américain élevé par sa mère toxicomane. Pas à pas, Chiron tente de trouver sa place. « Un jour, tu devras décider qui tu veux être. Personne ne peut décider pour toi » : c'est sans doute le meilleur conseil qu’il reçoit. Adolescent, Chiron se rapproche de Kevin et découvre qu’il éprouve des sentiments inédits envers cet ami. Mais comment s'assumer pleinement dans une société qui ne l'accepte pas pour ce qu'il est ?

Dans ce drame, Barry Jenkins réussit à aborder la difficulté d’être homosexuel, noir et pauvre, sans tomber dans le pathos. Un film qui touche en plein cœur, avec Mahershala Ali, Shariff Earp, Alex Hibbert, Naomie Harris.

Envie de regarder ce film sur Proximus TV ? Voici la sélection de Tanguy Dekeyser dans "Le Coin des cinéphiles". Chaque semaine, l'expert en cinéma donne son avis sur un film sélectionné. Cliquez sur la vidéo pour regarder la critique de “Moonlight”.

Ce film est disponible jusqu'au 10/10/2017 dans le catalogue à la demande de Proximus TV.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 3
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans