J.J. Abrams aux manettes de l’Episode IX de Star Wars

J.J. Abrams va s’occuper de l’ultime épisode de la nouvelle trilogie Star Wars. Le cinéaste remplace Colin Trevorrow, qui était prévu à la base.

J.J. Abrams va reprendre l’Episode IX de Star Wars. Le cinéaste avait déjà signé Le Réveil de la Force en 2015, et hier, Disney a annoncé qu’il remplacerait Colin Trevorrow aux manettes de l’ultime épisode de la nouvelle trilogie, dont le deuxième volet, Les Derniers Jedi, est attendu cet hiver. « Avec Le Réveil de la Force, J.J. nous avait offert tout ce que nous pouvions espérer, et je suis ravie qu’il nous rejoigne pour clore cette trilogie », a annoncé Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, dans un communiqué.

Le Réveil de la Force avait reçu une pluie d’éloges à sa sortie en 2015, et le film avait accumulé plus de 2 milliards de dollars de recettes. J.J. Abrams avait néanmoins cédé sa place à Rian Johnson pour Les Derniers Jedi, dont il supervise cependant la production. Colin Trevorrow – qui avait signé Jurassic World en 2015 – devait donc réaliser la suite, mais d’après Disney, c’est « mutuellement » qu’ils ont décidé de ne pas continuer ensemble.

Il devient donc le nouveau réalisateur à se casser les dents sur Star Wars. Cet été, Disney avait déjà remplacé Phil Lord et Chris Miller – qui avaient commencé à tourner le film dédié au jeune Han Solo – par Ron Howard. Par ailleurs, Gareth Edwards n’avait pas tout à fait satisfait Disney sur le tournage de Rogue One, et le studio avait envoyé Tony Gilroy tourner de nouvelles séquences.

Les Derniers Jedi, l’épisode VIII de Star Wars, est attendu le 13 décembre. L’Episode IX, désormais co-écrit – avec Chris Terrio – et réalisé par J.J. Abrams, est d'ores et déjà annoncé pour décembre 2019.

Cover Media

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans