PewDiePie, le YouTuber le plus suivi au monde, s'excuse pour avoir exprimer une insulte raciste

Le célèbre YouTuber PewDiePie s'est excusé parce qu'il a déclaré "wat een fucking nigger" ("quel putain de nègre", en français) alors qu'il testait un jeu vidéo en direct sur sa plateforme. C'est sans surprise que des excuses ont suivi dans une petite vidéo sur YouTube.

"C'était extrêmement immature de ma part (...) à chaque fois que je joue en ligne et que j'entends les autres joueurs utiliser le genre de mots que j'ai utilisé, je trouve toujours cela immature et stupide. Je déteste le fait que j'ai moi aussi participé à cette partie du monde des jeux vidéo", a déclaré Felix Kjellberg de son vrai nom.

Le jeune gamer a également ajouté : "je suis vraiment désolé si j'ai offensé, blessé ou déçu qui que ce soit. Étant dans ma position, je devrais être plus vigilant. Je sais que je ne peux pas continuer à me planter comme ça. Je dois à mon audience et à moi-même de mieux me comporter, parce que je sais que je vaux mieux que ça."

Le week-end dernier, PewDiePie a transmis en direct une vidéo où il participait en ligne à un jeu de tir et a exprimé une insulte raciste. Ce n'est pas une première pour le YouTubeur. Plusieurs fois déjà, il a créé la controverse en faisant une blague douteuse sur le groupe Etat islamique ou en transmettant un message antisémite.
Cet article me rend ...
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans