Un marchand d'art britannique reconnu coupable pour avoir volé des peintures de Ronnie Woods

Le marchand d'art britannique Jonathan Poole a été condamné à 4 ans de prison pour recel. Il a dérobé diverses peintures et sculptures appartenant à différentes personnes. Parmi elles, on retrouve le guitariste des Rolling Stones Ronnie Wood et le très regretté John Lennon. Avec sa supercherie, Poole a récolté plus d'un demi million de livres sterling (554.190 euros), rapporte le quotidien The Guardian.

Poole, qui tient deux galeries d'art dans les Costworlds anglais, est spécialisé dans la vente d'objets d'art réalisés par des célébrités comme John Lennon, Ronnie Wood et Miles Davis. Dans sa collection d'objets volés, il y avait aussi une oeuvre du célèbre sculpteur français Auguste Rodin.

Selon le procureur général, le marchand d'art aurait utilisé les bénéfices de ses ventes pour financer sa dépendance au jeu et pour économiser. "Certaines oeuvres d'art sont encore traçables", a déclaré le procureur James Ward lors du procès.

Le marchand d'art a donné 46 faits de vol et de fraude menés contre 9 victimes, selon un communiqué de presse du tribunal de Gloucester. Poole s'est défendu devant les tribunaux après avoir envoyé son équipe d'avocats.
Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans