Le coin des cinéphiles: "The lost city of Z"

Aventure, obstination et mystère en Amazonie sont les ingrédients de ce film signé James Gray. Avec "The lost city of Z", le réalisateur donne ses lettres de noblesse au film d’aventure ". Un film qui s’inspire du roman « La Cité perdue de Z » de David Grann basé sur une histoire vraie.

En 1906, le major britannique Percy Fawcett se lance dans une aventure inédite : la Société géographique royale l’envoie en Amazonie pour cartographier les frontières délimitant le Brésil et la Bolivie. Une histoire magnifique, celle d’un explorateur passionné, en quête d’une cité perdue archaïque. C’est aussi le portrait d’un homme obsédé, tiraillé entre l’amour de la famille et la soif d’exploration et de gloire.

"The lost city of Z" de James Gray avec Charlie Hunnam, Sienna Miller, Robert Pattinson.

Envie de regarder ce film sur Proximus TV ?
Voici la sélection de Tanguy Dekeyser dans "Le Coin des cinéphiles". Chaque semaine, l'expert en cinéma donne son avis sur un film sélectionné. Cliquez sur la vidéo pour regarder la critique de "The lost city of Z".

"The lost city of Z" est disponible jusqu'au 31/12/2017 dans le catalogue à la demande de Proximus TV.


Cet article me rend ...
  • 1
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans