Jim Carrey a vaincu la dépression

Jim Carrey a passé des années à lutter contre la dépression. Comme il l’a expliqué au magazine i, il est maintenant parvenu à maîtriser ses démons.

Jim Carrey avait déjà révélé qu'il luttait contre la dépression alors qu’il était au sommet de sa gloire, quand il a joué dans des films tels que The Mask et Ace Ventura : Détective pour chiens et chats. Mais dans une nouvelle interview pour le journal britannique i, il a révélé s’être débarrassé du nuage sombre qui le suivait par le passé.

« À ce stade, je n'ai pas de dépression, il n'y a pas d'expérience de dépression, a-t-il expliqué. J'ai eu ça pendant des années, mais maintenant, quand il pleut, il pleut, mais ça ne reste pas, ça ne reste pas assez longtemps pour me submerger et me noyer. »

Se décrivant comme « parfois heureux », l’acteur de 55 ans a ajouté : « Ce qui se passe est vraiment bien, mais il y a aussi du très mauvais (...) Certaines personnes sont venues me voir ces dernières années dans l'intention de casser un morceau du Saint-Graal, mais le Graal n'est pas une chose que vous pouvez casser. Donc, ils vont apprendre ça à la dure. Ce n'est pas agréable ».

Jim Carrey a fait les gros titres ces derniers mois en raison du procès entourant la mort de son ex-petite amie Cathriona White. Il est accusé d’avoir fourni les médicaments qui ont conduit à sa mort. Cependant, il affirme que malgré tout ce qu'il a vécu dans sa vie, il n'a aucun regret. « Je me sens bien par rapport à tout ce qui s'est passé, même les choses horribles, vous savez, dans la vie et dans l'art, a-t-il expliqué. J’ai beaucoup de satisfaction à repenser à ces choses. »

Jim Carrey reste l'un des acteurs les mieux payés d'Hollywood, et on pourra le retrouver dans la série Kidding, qui devrait sortir l'année prochaine. Mais alors que sa position dans l'industrie du cinéma était autrefois sa principale priorité, il a souligné qu'il ne s'inquiète plus de ce que les autres pensent de lui. « Je suis libéré du business, je ne suis pas le business, a-t-il déclaré. Je me fiche de ce que les gens penseront de moi après ma mort, tout ce que je veux, c'est que les gens pensent à moi comme étant une bonne énergie, un parfum agréable qui a été oublié. »

Cover Media

Cet article me rend ...
  • 1
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans