Un célèbre nutritionniste critique les conseils régime de Gwyneth Paltrow

Gwyneth Paltrow a de nouveau provoqué une polémique avec son site lifestyle Goop. Cette fois-ci, c'est un nutritionniste qui s'en prend à ses conseils de régime dans une interview donnée au journal The Independent.

Après avoir fâché des leaders hindous pour avoir vendu à prix d'or des articles d'aide à la méditation, le site lifestyle Goop de Gwyneth Paltrow doit faire face à une nouvelle polémique. Il s'agit cette fois-ci du nutritionnistes Rhiannon Lambert qui estime que les conseils de régime dispensés par le site, et notamment du coach et amie de la star Tracy Anderson, sont très dangereux. « Tout d'abord il est important de noter que les grandes pertes de poids ne correspondent pas à la perte de gras mais plutôt à un changement de balance et d'équilibre, comme par exemple l'eau du corps, explique-t-il. Voilà pourquoi je conseille toujours une approche saine et équilibrée dans le temps pour la perte de poids. Je suis très choqué que l'article publié sur Goop puisse vous donner une relation malsaine avec la nourriture. »

Pour le spécialiste, le fait de démarrer le régime par une diète stricte et l’arrêt du gluten est scientifiquement incorrect. « Dans certains cas, le stress sur le corps peut retarder la perte de poids, indique-t-il. Plusieurs recherches montrent que la plupart des régimes fonctionnent uniquement grâce à une réduction générale de l’énergie et non parce qu’on élimine un groupe de nutriments en particulier. Éliminer plusieurs groupes de nutriments ou faire des diètes drastiques ne sont pas supportable. Vous pouvez finir avec un déficit qui va faire souffrir vos bactéries intestinales. »

Pour lui, les conseils de Tracy Anderson sont « uniquement des actions rapides qui ne sont pas tenables dans le temps et qui peuvent même affecter votre poids sur le long terme ». De son côté, le porte-parole de Goop a indiqué qu'ils ne feraient jamais la promotion d'un régime qui puisse être dangereux pour la santé mais rappelle que l'auteur de l'article renvoie les lecteurs à leurs responsabilités personnelles quant au choix de leur régime.

Cover Media

Cet article me rend ...
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans