"Dunkerque" est le film avec le plus d'erreurs répertoriées de l'année 2017

Le dernier long-métrage du réalisateur Christopher Nolan, "Dunkerque", est le film présentant le plus d'erreurs en 2017, selon la liste annuelle établie par le site Moviemistakes.com.

D'après le site web, qui répertorie les fautes trouvées au cinéma et à la télévision, "Dunkerque" comptabilise 25 erreurs. La plupart d'entre elles sont historiques, le film se concentrant sur la célèbre bataille de la Seconde Guerre mondiale.

Certains avions allemands avaient ainsi la mauvaise couleur, tandis qu'un train du British Rail datant des années 50 était supposé ramener des troupes anglaises dans les années 40.

Mais l'adaptation de "La Belle et la Bête" n'est pas loin derrière. Le film avec Emma Watson en tête d'affiche se place deuxième du classement. Les cinéphiles y ont repéré 23 erreurs. "Fast & Furious 8" arrive en troisième position, avec 20 erreurs.

L'éditeur de Moviemistakes.com, Jon Sandys, a même partagé ses contresens préférés. "Dans 'Fast & Furious', Dom (le personnage de Vin Diesel, ndlr), s'échappe en écrasant sa voiture dans un étal de fleurs, ce qui laisse des débris sur son véhicule. Quelques secondes plus tard, on revoit sa voiture et elle est impeccable. On dirait qu'elle vient d'être lavée."

"Dans 'Wonder Woman', Diana (interprétée par Gal Gadot, ndlr) est en train de traduire quelque chose dans le bureau du général. Un des boutons de son manteau est manquant. Mais quand elle s'approche du bureau, le bouton est soudainement revenu à sa place", ajoute Jon Sandys.

Voici le reste du top 10 : "Ca" (18 erreurs), "Wonder Woman" (15 erreurs), "John Wick 2" (13 erreurs), "The Circle" (12 erreurs), "Spider-Man: Homecoming" (12 erreurs), "Le Crime de l'Orient-Express" (11 erreurs) et "La Momie" (9 erreurs).

Cet article me rend ...
  • 1
  • 0
  • 4
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans