Timothée Chalamet fait don de son cachet reçu pour le film de Woody Allen


Timothée Chalamet explique sur Instagram ne pas vouloir tirer de profit de son travail avec le réalisateur controversé. Woody Allen est accusé par sa fille adoptive d'abus sexuels.


Timothée Chalamet va faire don du cachet qu'il a reçu pour le film qu'il a tourné avec Woody Allen au mouvement Time's Up. Le jeune acteur vient de l'annoncer, après plusieurs jours de réflexion et surtout, après plusieurs jours passés à répondre aux questions des journalistes au sujet de sa participation au projet du réalisateur controversé.

En promotion pour Call Me By Your Name, le film grâce auquel il pourrait obtenir une nomination aux Oscars, Timothée Chalamet expliquait ne pas vouloir parler de la polémique, mais il semblerait qu'il ait changé d'avis. Dans un communiqué publié sur Instagram, il se justifie : « Cette année a changé ma perception de beaucoup de choses. Ce fut une année enthousiasmante et parfois, riche en enseignements. Jusqu'à présent, j'ai toujours choisi les projets sur lesquels je travaille comme un jeune acteur qui cherche à marcher dans les pas des plus grands. Mais j'ai appris qu'un beau rôle n'était pas le seul critère à prendre en compte quand on choisit un travail. C'est devenu très clair ces derniers mois, quand j'ai assisté à la naissance d'un nouveau mouvement qui entend mettre fin à l'injustice et à l'iniquité, mais aussi et surtout au silence ».

Il a ensuite ajouté : « On m'a demandé récemment pourquoi j'avais décidé de travailler avec Woody Allen l'été dernier. Je ne peux pas en parler à cause de mon contrat, mais ce que je peux vous dire, c'est ça : je ne veux pas tirer de profit de mon travail sur ce film, et j'ai donc décidé de faire don de mon cachet à trois associations. Time's Up, le centre LGBT de New York, et RAINN (Rape, Abuse and Incest National Network). Je veux être digne de tous les artistes qui se battent pour que les gens soient traités avec le respect et la dignité qu'ils méritent ».

Dylan Farrow, la fille adoptive de Woody Allen qui l'accuse d'avoir abusé d'elle pendant son enfance, a récemment décidé de s'en prendre aux stars qui continuaient à tourner avec le réalisateur new-yorkais. Ce dernier s'est toujours défendu de ces accusations.

Cover Media