Il y a des séries noires qui glacent le sang. Tournée aux sommets enneigés des Pyrénées, "Glacé" dénoue l’intrigue du piège fomenté par un psychopathe envers son ancien ami flic. Cette série française a remporté le Prix de la meilleure série au Festival de La Rochelle 2016.

Une avalanche de crimes
Un pur-sang décapité. Un cheveu trouvé sur le lieu du carnage, au sommet d’un téléphérique. Un centre psychiatrique isolé dans une vallée. Une sombre affaire débute en montagne, attirant dans sa tempête un capitaine de Toulouse et son homologue de la Gendarmerie nationale, mais aussi une jeune psychiatre qui veut se rapprocher du tueur en série. Pas à pas, au risque de glisser dans l’avalanche de crimes, les protagonistes vont joindre les bouts d’une enquête bien plus vaste qu’elle ne le laissait supposer.

Dans le rôle de Martin Servaz, l'acteur Charles Berling assure, composant un flic tenaillé par les remords et la peur, et laisse l’espace nécessaire aux héroïnes féminines, médecins, capitaine et procureure, pour que l’on s’intéresse à leur sort. Quant au personnage du psychopathe, c’est à Pascal Greggory que revient la charge de nous faire trembler. Parfois, un regard ou une intonation suffit. Radical.

V. Nimal



"Glacé", une série télévisée française créée par Gérard Carré, Pascal Chaumeil et Caroline Van Ruymbeke. Production Gaumont télévision. Avec Charles Berling, Julia Piaton, Nina Meurisse, Pascal Greggory, Lubna Azabal, Anne Le Ny, Robinson Stévenin, Sophie Guillemin.

Regardez les 6 épisodes de "Glacé" sur Netflix. Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).