Nicolas Cage : nouveau soutien du mouvement #MeToo


Nicolas Cage apporte son soutien au mouvement de libération de la parole féminine. L'acteur de 54 ans à confié à People qu'il espère que #MeToo fera changer les choses à Hollywood.


Le plus farfelu de tous les acteurs américains vient d'apporter son soutien au mouvement #MeToo. En effet Nicolas Cage, qui était présent durant le Festival du Film de Sundance vendredi dernier, a déclaré à People Magazine qu'il était ravi des changements actuels dans l'industrie du cinéma. « Je veux prendre toutes les opportunités qui se présentent pour travailler avec une réalisatrice, indique-t-il. L'un des meilleurs films que j'ai jamais fait était Valley Girl (de Martha Coolidge) et je viens juste de faire un film intitulé Inconceivable avec Maria Pulera et il y avait beaucoup de personnages féminins forts. Je réalise que le talent et la créativité ont besoin d'être entendus, supportés et aimés. » L'acteur est à l'affiche de Mandy, qui a fait sa première lors du festival.

Les commentaires de l'acteur arrivent après la discussion qu'a eu le fondateur du festival de Sundance, Robert Redford, à propos du mouvement. « Ce que ça apporte, c'est plus d'opportunités pour les femmes de manière générale, et plus d'opportunités pour les femmes dans l'industrie du cinéma, pour faire entendre leurs voix et aller au bout de leurs projets. Je suis très content de cette perspective. »

Robert Redford a aussi espoir que l'industrie du cinéma évolue dans le futur et se rappellera du producteur déchu Harvey Weinstein, comme d'un « moment dans l'histoire ».

Cover Media