"Jumanji" continue à mener le jeu au box-office nord-américain © BELGA

"Jumanji: Bienvenue dans la jungle", suite du film à succès de 1995, continuait à mener le jeu au box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Avec Dwayne "The Rock" Johnson, Kevin Hart et Jack Black à l'affiche, ce long métrage de Jake Kasdan sur quatre adolescents perdus dans un jeu vidéo a généré 19,5 millions de dollars entre vendredi et dimanche et 316,4 millions en cinq semaines d'exploitation.

"Jumanji" est suivi de près par "Horse Soldiers" qui raconte la lutte de soldats américains après les attentats du 11-Septembre. Le film basé sur une histoire vraie, avec l'acteur Chris Hemsworth en héros chevauchant les montagnes afghanes, a rapporté 15,8 millions de dollars pour son premier week-end.

Autre nouveauté, le film "Criminal Squad" a accumulé 15,2 millions de dollars en trois jours et raconte l'épopée d'anciens militaires devenus braqueurs à Los Angeles, l'un d'entre eux étant incarné par le rappeur 50 Cent.

"Pentagon Papers", le film de Steven Spielberg sur la bataille menée par le Washington Post pour publier ces documents secrets sur l'engagement américain au Vietnam, arrive en quatrième position. Le film a récolte 11,7 millions de dollars durant le week-end et 44,8 millions en quatre semaines.

"The Greatest Showman", l'histoire du magicien et homme de spectacle P.T. Barnum, arrive en cinquième position avec 10,7 millions de dollars sur le week-end et 113,1 millions au total en cinq semaines.