Guillermo del Toro : au septième ciel après les treize nominations de son film


Le chiffre treize semble porter chance au cinéaste Guillermo del Toro après que son dernier film, La Forme de l'eau, a amassé 13 nominations aux Oscars mardi. Le cinéaste s'est réjouit de ce triomphe dans une interview pour Deadline.com.


Guillermo del Toro a de quoi se réjouir. Son film, sur une femme muette qui tombe amoureuse d'un homme poisson, a reçu treize nominations dont Meilleur film et Meilleure actrice pour Sally Hawkins. Guillermo del Toro est lui-même nommé dans la catégorie Meilleur réalisateur.

Le cinéaste a déclaré : « Quelle matinée, treize est un excellent nombre maintenant, et c'est arrivé au meilleur de mes films, je l'adore. Ça a été un si long voyage, a-t-il expliqué à Deadline.com. Chaque fois que vous prenez un risque fou sur une prémisse comme celle-ci, ou comme avec le Labyrinthe de Pan ou L'Echine du diable, quand vous faites une alchimie aussi délicate avec ce genre de films, vous ne savez jamais. Il n'y a pas de recul là-dedans, c'est un sport de contact. (…) Vous y allez, et vous affrontez le matériel. La seule chose que vous apprenez en un quart de siècle de réalisation est qu'il n'y a pas de pari sûr, alors c'est une très belle matinée. »

Guillermo del Toro a été obligé de manquer la cérémonie des Producer's Guild of America Awards samedi, lors de laquelle La Forme de l'eau a remporté le prix le plus convoité, car il était au Mexique pour prendre soin de son père malade. Huit des dix derniers films, ayant remporté le prix du meilleur film lors de cette cérémonie ont également été récompensés aux Oscars.

Le réalisateur méxicain a également reçu le trophée du meilleur réalisateur lors des derniers Golden Globes et le film a également eu un grand succès aux Critics 'Choice Awards, remportant les prix du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleur bande originale et du meilleur design. Le film a également remporté le prestigieux Lion d'Or au Festival de Venise en septembre.

Cover Media