The Walking Dead saison 8: la mère du cascadeur mort juge la chaîne AMC responsable © BELGA

Le cascadeur John Bernecker (33 ans) a succombé à ses blessures le 13 juillet dernier à cause d'une chute sur le tournage de la saison 8 de la série télévisée 'The Walking Dead'. Sa mère a porté plainte contre la chaîne AMC et d'autres parties impliquées pour homicide involontaire, rapporte le magazine de divertissement The Hollywood Reporter. Elle déclare, entre autres, que la sécurité sur le plateau a été compromise par les « budgets déraisonnablement bas ».

Susan Bernecker, la mère de la victime, a déposé ce mardi une plainte devant un tribunal de Géorgie contre la chaîne AMC Networks Inc. Elle réclame des dommages et intérêts tout en dénonçant le manque de précautions concernant la sécurité des cascadeurs. "La production de la saison 8 de The Walking Dead, comme lors des saisons précédentes, mettait l'accent sur des budgets de production bas pour un maximum de profit », a-t-elle écrit dans sa plainte avant d'ajouter: "ces manques de précautions nombreux sont le résultat direct de la politique, de la pression et des décisions de AMC de produire The Walking Dead au plus bas bris pour faire un maximum de profit."

Le réalisateur, un acteur présent et le cascadeur responsable de cet épisode ont également été tenus pour responsables. AMC a répondu ce jeudi dans une déclaration par e-mail: « Nous prenons la sécurité de nos employés sur les tournages extrêmement sérieusement et nous rencontrons ou dépassons les niveaux de sécurité standards de l'industrie. Par respect pour la famille, nous ne ferons pas d'autres commentaires sur ce litige".

Susan Bernecker espère que la mort de son fils conduira à des règles de sécurité plus strictes pour les cascadeurs dans l'industrie du film et de la télévision.