Casey Affleck se retire des Oscars


Casey Affleck a choisi de ne pas se présenter aux Oscars cette année où il devait remettre le prix de la meilleure actrice. Selon Deadline, il ne veut pas que son affaire de harcèlement sexuel éclipse la cérémonie.


Casey Affleck a remporté son premier Oscar l'année dernière, dans la catégorie Meilleur acteur, pour son rôle dans Manchester By the Sea. Comme le veut la tradition, il était donc censé présenter l'Oscar de la Meilleure actrice cette année, mais a décidé de ne pas assister à la cérémonie, comme le rapporte Deadline.

Il a averti les dirigeants de l'Academy qu'il ne participerait pas à l'événement en mars prochain, souhaitant que l'attention reste fixée sur la cérémonie plutôt que sur le scandale dont il a fait l'objet l'année dernière. L'acteur américain a été critiqué par nombre de ses pairs à Hollywood au sujet d'une clause de confidentialité protégeant l'accord qu'il a conclu avec les deux femmes qui l'accusaient de harcèlement et agression sexuelle. L'acteur de 42 ans avait été poursuivi en justice par ces deux femmes pour leur avoir fait des « avances sexuelles non-sollicitées » sur le tournage de I'm Still Here en 2010. Un accord financier dont le montant n'a pas été divulgué avait été passé entre les parties et l'acteur a toujours soutenu qu'il n'avait rien fait de répréhensible.

Plus récemment, l'acteur Armie Hammer a visé Casey Affleck, déclarant : « Le gars qui a remporté un Oscar a des affaires d'agression sexuelle à son encontre ». Il s'est excusé par la suite auprès de lui, affirmant qu'il ne savait pas que l'affaire avait été réglée.

Cover Media