Mila Kunis honoré par la plus vieille compagnie de théâtre américaine


Mila Kunis a reçu le prix de la Femme de l'année des mains de la Hasty Pudding Theatricals, la plus vieille société théâtrale des Etats-Unis. Mais l'acceptation du prix fait débat sur la Toile.


Mila Kunis a accepté, le 25 janvier dernier, le fameux prix de Femme de l'année de la part de la plus vieille organisation de théâtre des Etats-Unis, la Hasty Pudding Theatricals de l'université de Harvard. Depuis les années 60, la compagnie décerne les prix d'homme et de femme de l'année pour célébrer « les contributions remarquables au monde de l'entertainment ».

Cette remise de prix a cependant été contestée par des militants féministes. En effet, ils considèrent cette compagnie misogyne du fait que seul les hommes ont le droit de jouer dedans. Même les rôles féminins sont effectivement assurés par des acteurs travestis en femme. En réponse à l'agitation en ligne, le porte-parole de la compagnie a indiqué sur le site web : « pendant des décennies, les femmes ont tenu des rôles critiques dans la compagnie Hasty Pudding Theatricals, en tant que présidentes, productrices, scénaristes, compositrices et conseillers exécutifs. Le fait que des hommes prennent le rôle de femmes est notre signature artistique et notre mérite car il permet de remettre en cause la perception traditionnelle de la masculinité. Ce type de parodie et de satire nous rend unique ».

Mila Kunis succède à Octavia Spencer qui avait reçu le prix l'année dernière. Paul Rudd va quant à lui recevoir le prix de l'Homme de l'année 2018.

Cover Media