Javier Bardem rejoint la mission de Greenpeace en Antarctique


Javier Bardem s'est inscrit sur plusieurs réseaux sociaux pour partager son expérience à bord de l'expédition de Greenpeace en Antarctique. Depuis son arrivée sur place, il poste plusieurs photos par jour.


Javier Bardem a décidé de s'inscrire sur Twitter. En revanche, inutile de compter sur lui pour poster « des photos de son petit-déjeuner » : il rejoint les réseaux sociaux uniquement pour partager son voyage jusqu'au bout du monde. L'acteur a en effet embarqué avec l'expédition de Greenpeace en Antarctique, dont l'objectif est de montrer et protéger la biodiversité dans une des régions les plus fragiles de la planète.

Javier Bardem est sur place pour aider les scientifiques de l'association écologiste à établir un Sanctuaire Océanique pour les manchots et la faune locale, une mission qu'il prend manifestement à cœur. « J'ai de la chance de pouvoir voir en direct l'Antarctique et son immensité bleue. Les manchots plongent dans l'eau, comme dans mes souvenirs de Boulder Beach à Cape Town. Si je suis encore plus chanceux, je pourrais voir des baleines, des phoques et une vie complètement différente ici, au fin fond de la planète. J'ai l'impression d'être à mille lieues de Madrid », écrit-il dans un article pour le site internet de CNN.

L'acteur de No Country for Old Men est sur place avec son frère Carlos et « 34 autres frères et soeurs ». Dans son article, il détaille leur vision commune : « Cette année, nous avons l'opportunité de créer la plus grande zone protégée sur Terre. Elle ne protégerait pas seulement les manchots ou les baleines, elle permettrait aussi d'avoir un océan sain pour compenser les effets catastrophiques du réchauffement climatique. Elle serait 3 fois plus grande que mon pays, l'Espagne. Cela voudrait dire que les humains n'auraient pas le droit d'exploiter la mer, comme les bateaux de pêche qui attrapent le plancton de l'Antarctique, ces minuscules créatures qui ressemblent à une crevette et qui sont très importantes parce qu'elles nourrissent les pingouins, les baleines et tout ce qui vit ici ».

L'acteur espagnol n'est pas la seule célébrité à s'impliquer pour la protection de l'environnement, puisque David Harbour, l'acteur de Stranger Things, est lui aussi attendu à bord de l'expédition de Greenpeace début février. Il avait demandé à ses fans de l'aider à convaincre l'association de l'inviter à rejoindre la mission en retweetant son message, avec succès !

Cover Media