Dieudonné piège deux salles de spectacle dans le Nord


Dieudonné, qui a du mal à trouver des lieux pour jouer son spectacle, semble avoir trouvé une solution. Il réserve les salles sous le nom d'une société de cosmétiques, ainsi que l'a expliqué l'un des gérants de salle floué au Figaro.


Et une provocation de plus pour Dieudonné ! Condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme et incitation à la haine, l'acteur fait encore parler de lui, cette fois-ci pour avoir organisé des spectacles en se faisant passer pour une marque de cosmétiques.

Le stratagème lui aurait permis de berner les responsables des réservations et d'organiser deux spectacles dans le Nord de la France, le premier dans un centre culturel à Roubaix le second dans une salle de réception à Armentières. Le gérant de cette dernière, Michel Decherf, a expliqué au Figaro qu'il ne s'est aperçu de la supercherie qu'au dernier moment, quand les spectateurs ont commencé à arriver. « Je me suis fait avoir, pourtant on a été vigilant. On a signé avec une agence parisienne. On a vérifié si elle existait, son chiffre d'affaires, il n'y a pas eu de problème de paiement », explique-t-il. Pour être le plus discret possible, Dieudonné ne donne pas le lieu précis de son spectacle sur son site Internet, il l'envoie quelques heures avant le début du spectacle par SMS aux spectateurs qui ont acheté leurs places.

Fier de son coup, Dieudonné a partagé sur les réseaux sociaux une photo où on le voit faire une « quenelle », ce geste jugé de défiance repris par ses nombreux fans. En légende, il annonce un nouveau spectacle surprise, à Lille, le 11 février prochain. Les responsables de salles de spectacles lillois sont prévenus...

Cover Media