Le César d’honneur sera décerné à Penelope Cruz


Penelope Cruz va recevoir un César d'honneur lors de la 43e cérémonie qui se tiendra le 2 mars prochain. L'actrice est récompensée pour l'ensemble de sa carrière.


Pour honorer l'ensemble de sa carrière et notamment sa collaboration avec Pedro Almodóvar, l'actrice Penelope Cruz va recevoir le 2 mars prochain le César d'honneur. La comédienne succède à d'autres artistes de renommée internationale comme Kate Winslet, Sean Penn, Michael Douglas ou bien encore George Clooney qui avait remporté la statuette l'année dernière. « Éclatante beauté latine, elle est bouleversante dès son premier rôle au cinéma à l'âge de 16 ans dans Jambon Jambon qui la propulse aussitôt parmi les grandes actrices en devenir », peut-on lire dans le communiqué de l'Académie des César.

« Les maîtres Alejandro Amenábar et surtout Pedro Almodóvar n'auront alors d'yeux que pour elle: Ouvre les yeux du premier est un succès internationalement reconnu. Le remake américain, Vanilla Sky, dans lequel elle reprend son rôle aux côtés de Tom Cruise, lui ouvrira les portes d'Hollywood », peut-on lire également.

Visible aussi bien dans des productions modestes que dans des blockbusters comme Pirates des Caraïbes, Cartel, ou Le Crime de l'Orient-Express de Kenneth Branagh, l'actrice de 43 ans et épouse de Javier Bardem incarne actuellement Donatella, la sœur de Gianni Versace dans la saison 2 de de la série American Crime Story. Elle a remporté en 2009 l'Oscar du meilleur second rôle pour sa prestation dans le film Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen.