Kate Upton accuse le co-fondateur de Guess de harcèlement moral et sexuel


Le mannequin Kate Upton a accusé Paul Marciano, co-fondateur de la marque Guess, de harcèlement moral et sexuel. Sur Twitter, elle a dénoncé le fait qu'il tienne toujours un rôle de pouvoir au sein du label.


Kate Upton, ancienne égérie de la marque de vêtements Guess, a partagé sur Twitter son indignation à propos de son co-fondateur, Paul Marciano, âgé de 65 ans, écrivant : « Il est décevant qu'une marque pour femmes aussi emblématique que @GUESS donne toujours du pouvoir à Paul Marciano en tant que directeur artistique #metoo ». Elle a ensuite pris un screenshot du tweet et l'a posté sur sa page Instagram, avec la légende : « Il ne devrait pas être autorisé à utiliser son pouvoir dans l'industrie pour harceler sexuellement et émotionnellement les femmes #metoo ». Le mari de la mannequin de 25 ans devenue actrice, Justin Verlander, qu'elle a épousé en novembre dernier, a également retweeté son message.

Le hashtag #metoo est devenu un moyen pour les femmes de révéler les abus dont elles ont été victimes à la suite du scandale qui a balayé Hollywood, après les accusations portées contre des hommes puissants tels que Harvey Weinstein et Kevin Spacey. Paul Marciano, qui a co-fondé Guess en 1981 et en est le directeur créatif depuis 2015, n'a pas encore répondu à ces accusations.

Kate Upton a trouvé la célébrité quand elle est apparue dans le magazine Sports Illustrated Swimsuit Issue de 2011, et est vite devenue une sensation sur Internet grâce à une vidéo YouTube la montrant en train de danser dans les tribunes d'un match des Los Angeles Clippers qui a recueilli plusieurs millions de vue. Elle est apparue sur la couverture tant convoitée de Sports Illustrated l'année suivante et a depuis fait la couverture de American Vogue, Vanity Fair, CR Fashion Book et Harper's Bazaar. Elle est aussi devenue l'égérie de la marque de cosmétiques Bobbi Brown en 2014.

En plus du mannequinat, elle s'est également lancée dans le cinéma, avec des rôles dans Le Casse de Central Park en 2011, puis en 2012 dans Les Trois Stooges. Des rôles plus importants lui ont été attribués en 2014 dans Triple Alliance, aux côtés de Cameron Diaz et Leslie Mann, et dans la comédie road trip The Layover, réalisée par William H. Macy et sortie l'année dernière.

Cover Media