Le producteur de musique légendaire Quincy Jones critique Taylor Swift: "nous avons besoin de chansons, pas de daubes" © BELGA

Quincy Jones, âgé de 84 ans, qui a remporté 28 Grammy Awards au cours de sa carrière et qui a travaillé avec de grandes personnalités telles que Michael Jackson, Aretha Franklin, Tupac et Franck Sinatra, s'est étonné du phénomène pop américain Taylor Swift. "Nous avons besoin de plus de chansons, pas de daubes", a-t-il déclaré dans une interview avec le magazine américain GQ.

Lorsque le journaliste lui a demandé si Swift - comme certains observateurs le prétendent - était "la grande compositrice de notre génération", jones a réagi amusé: "L'écriture de chansons est un travail difficile et nécessite un certain savoir-faire. C'est ce qui manque dans la musique de Swifts. Savoir ce que vous faites. (...) Le seul endroit où on trouve le succès avant le travail est le dictionnaire, et c'est alphabétique".

"Une grande chanson peut faire d'un chanteur médiocre une star, mais une mauvaise chanson ne peut même pas être sauvée par les trois meilleurs chanteurs dans le monde", a-t-il ajouté.

Cependant Jones n'est pas contre tous les artistes populaires. Par exemple, il est fan du rappeur américain Kendrick Lamar, Bruno Mars, Drake et des chanteurs Mary J. Blige et Jennifer Hudson.