Nouvel album et Super Bowl: Justin Timberlake revient © BELGA

La star américaine de la pop Justin Timberlake, désormais marié et père, revient avec un nouvel album qui joue la sécurité avec l'ambition de rester pertinent, et une prestation très attendue dimanche à la mi-temps du Super Bowl.

Cinq ans après "The 20/20 Experience", qui avait été la meilleure vente de 2013 aux Etats-Unis, le chanteur s'est appuyé sur une équipe de producteurs, Timbaland et les Neptunes, qu'il connaissait déjà, pour conserver le son qui a fait son succès.

"Man of the Woods", titre qui rappelle le prénom de son fils, Silas, dont la racine signifie forêt ou forestier, est le cinquième album de Justin Timberlake, qui a fêté mercredi ses 37 ans.

Quelques titres dansants, des ballades, la voix souple de "JT", des montées dans les aigus, tous les ingrédients de la recette sont là, avec une petite touche country, qui rappelle sa ville d'origine, Memphis (Tennessee, sud).

A l'approche de la quarantaine, Justin Timberlake, désormais barbu et très porté sur la chemise en flanelle, se fait plus introspectif, et évoque sa condition de mari et de père.

Après vingt ans de réussite, sans vrai creux, le chanteur a encore montré, en 2016, qu'il était toujours capable de se mêler à la lutte au sommet des ventes, avec l'hymne pop "Can't Stop the Feeling", devenu sa meilleure vente de single.

Il aura l'occasion de tester sa popularité dès dimanche, à la mi-temps du Super Bowl, la finale du championnat de football américain, qui devrait attirer plus de 110 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. C'est la troisième fois que l'ancien du boys band NSYNC est convié au rendez-vous, un record.