"Altered Carbon", la nouvelle série SF signée Netflix © BELGA

La plateforme de streaming en ligne Netflix sort ce vendredi 2 février une nouvelle série de science-fiction, "Altered Carbon". Composée de 10 épisodes, la première saison a déjà reçu des avis enthousiastes de la part des critiques.

L'intrigue de la série se déroule dans le futur, en 1284. "Altered Carbon" (Carbone modifié) suit l'histoire de Takeshi Kovacs, un ancien soldat. Pendant 250 ans, son esprit est conservé à l'abri, jusqu'à ce que Laurens Bancroft, un homme riche et puissant, lui offre une seconde vie. En échange, Kovacs doit retrouver le meurtrier de... Bancroft lui-même.

Le rôle principal est tenu par l'acteur Joel Kinnaman, qui a notamment incarné Rick Flag dans "Suicide Squad" et Will Conway dans les dernières saisons de "House of Cards". "Altered Carbon" a été créée par Laeta Kalogridis, une scénariste et productrice ayant travaillé sur les films "Avatar" et "Shutter Island". La série se base sur le roman éponyme du Britannique Richard K. Morgan, publié en 2002.

Après avoir lancé plusieurs séries de science-fiction saluées par la critique - comme "Stranger Things" ou "Sense8" -, Netflix espère à nouveau frapper un grand coup avec cette nouvelle création. The Hollywood Reporter a déjà qualifié la série "d'incroyablement ambitieuse, dense et palpitante".