Gina Lollobrigida reçoit son étoile sur le Walk of Fame © BELGA

À l'âge de 90 ans, l'actrice italienne Gina Lollobrigida, star emblématique des années 50 du grand écran, a reçu hier une étoile sur le célèbre Walk of Fame de Los Angeles. La diva a joué aux côtés de grandes personnalités telles que Humphrey Bogart et Frank Sinatra.

Lollobrigida, née dans le village de Subiaco à l'est de Rome en 1927, a étudié la peinture et la sculpture dans la ville éternelle avant d'entrer accidentellement dans le monde du cinéma. Elle a longtemps été considérée comme la "plus belle femme du monde". Dans les années 50 et 60 elle était devenue un rêve pour beaucoup d'hommes. À cette période, elle a joué des rôles dans 'Fanfan la Tulipe', 'Notre-Dame de Paris' ou encore 'Vénus impériale'.

Après sa carrière cinématographique, Lollobrigida, à qui l'on consacre même des chansons, se révèle avoir beaucoup de succès en tant que photojournaliste (avec des portraits de Fidel Castro, Salvador Dali et Henry Kissinger) et artiste.

"J'ai été traitée comme une reine", a déclaré une Lollobrigida visiblement émue lors de la cérémonie sur le Walk of Fame.