Jessica Chastain dénonce le comportement de Quentin Tarantino auprès d’Uma Thurman


Jessica Chastain a été choquée de lire la façon dont Quentin Tarantino a traité Uma Thurman sur le tournage de Kill Bill. Tout comme Judd Apatow ou encore Asia Argento, elle a exprimé son dégoût sur Twitter.


Ce samedi (3 février 18), Uma Thurman a raconté au New York Times comment Harvey Weinstein a essayé de la violer – des accusations qu’il nie – mais aussi la façon dont Quentin Tarantino s’est comporté avec elle par la suite sur le tournage de Kill Bill en 2003. Autant de révélations qui ont choqué la comédienne Jessica Chastain.

C’est sur Twitter qu’elle a apporté son soutien à sa consoeur et dénoncé les agissements du réalisateur. « Je continue de visualiser Tarantino crachant au visage d’Uma et l’étranglant avec une chaîne pour Kill Bill. Combien d’images de femmes dans les médias célébrons-nous qui montrent un abus ? Quand est-ce que cela est devenu la norme dans l’industrie du ‘’divertissement’’ ? », a-t-elle tout d’abord écrit. Uma Thurman a en effet décrit que Quentin Tarantino l’a forcée à faire elle-même une cascade qui s’est finie en un accident de voiture dont elle porte toujours des séquelles. Elle a ajouté qu’il lui avait craché dessus puis étranglée avec une chaîne pendant le tournage de Kill Bill.

Jessica Chastain ajoute : « Quand la violence contre les femmes est utilisée comme un outil pour rendre un personnage de l’intrigue plus fort, alors nous avons un problème. Ça ne nous rend pas plus fortes d’être frappées et violées, et cependant tellement de films en font leur instant ‘’phénix’’ (sic) pour les femmes. Nous n’avons pas besoin d’être abusées pour être puissantes. Nous le sommes déjà ».

Jessica Chastain n’a pas été la seule à réagir aux révélations d’Uma Thurman. Le scénariste et réalisateur Judd Apatow a rappelé, également sur Twitter, le témoignage de l’actrice Daryl Hannah, qui accuse Harvey Weinstein de l’avoir agressée pendant le festival de Cannes. Elle a affirmé que, lorsqu’elle en a fait part à l’équipe de tournage du film réalisé par Quentin Tarantino, Kill Bill, elle a été écartée de la promotion. Quant à Asia Argento, elle a écrit « Fuck Tarantino Forever », et a ensuite écrit, entre autres, sur Twitter : « Weinstein et Tarantino, quel duo ! Un violeur en série et un quasi meurtrier ».

Cover Media