Michaël Youn : son rituel pas comme les autres avant de jouer une scène


Nombreux sont les comédiens à avoir leur petit rituel avant de jouer une scène. Michaël Youn, à l'affiche de la série Les bracelets rouge, a expliqué au Figaro quel était le sien.


Michaël Youn est en ce moment à l'affiche d'une série sur les enfants malades, intitulée Les bracelets rouges et diffusée par TF1. Interrogé par Le Figaro, il a notamment dévoilé comment il se mettait en condition avant de jouer une scène.

Certains comédiens font du yoga, d'autres méditent. Michaël Youn, lui, écoute de la musique, au casque. « Avant certaines scènes, pour être en condition, je mets mes gros écouteurs. On a l'impression que je suis en train d'écouter du hip-hop, mais pas forcément, en fait j'écoute une musique qui va me procurer une certaine émotion, me plonger dans un univers, explique-t-il Quand c'est à moi, je retire mon casque et je veux que ce soit précis et bref: plus, moins, plus fort, bouge pas trop… Je suis tellement dans le truc, je ne veux pas me laisser perturber, je n'aime pas qu'on me parle beaucoup. »

Un isolement qui l'aide à se concentrer. « Je peux être très flippant : si on ne me connaît pas, on peut penser que je suis perturbé et que je vais très mal ! Mais c'est comme ça que je trouve ma concentration : il faut réussir à aller chercher certaines choses dans son cœur, dans sa tête », ajoute Michaël Youn.