L'acteur John Mahoney, de la série "Frasier", est décédé © BELGA

L'acteur américain John Mahoney, connu pour son rôle du grand-père grincheux Martin Crane dans la série comique "Frasier", est décédé dimanche à Chicago des suites d'un cancer. C'est ce que rapportent divers médias américains. Mahoney avait 77 ans.

Bien que Mahoney ait acquis une renommée mondiale avec son rôle dans la sitcom "Frasier", il était avant tout un acteur de théâtre, basé à Chicago. "Il a participé à un nombre incalculable de productions primées au Steppenwolf Theatre, et il nous manquera", a déclaré aujourd'hui le maire de Chicago Rahm Emanuel sur Twitter.

Les compagnons de Mahoney sur la série "Frasier" ont également fait savoir qu'ils regretteraient leur ancien collègue. "John a chanté à mon mariage et j'invite tout le monde à regarder un épisode de 'Frasier' ou un film avec lui, et à lever le verre en sa mémoire", a déclaré l'actrice Peri Gilpin. Elle jouait le rôle de la productrice Roz Doyle dans la sitcom.

"Frasier" a été diffusé entre 1993 et ¿¿2004 et conte les aventures du psychiatre Dr. Frasier Crane, joué par Kelsey Grammer. La série a remporté 37 Emmy Awards.